hlb

Avertir le modérateur

07/10/2011

Juger ? Ou comprendre ? (2)

Fruit - Pourquoi ?


Denyse - Quand j’étais petite et que j’étais punie sans en comprendre la raison, j’allais chercher ma chatte et me couchais sur mon lit pour pleurer. La minette me consolait, ronronnant et léchant les larmes sur mes joues, puis toutes deux nous interrogions sur les raisons de ce traitement injuste.

Pourquoi, mais pourquoi ? J’ai fait ce que je croyais bien faire, est-ce ma faute si on ne m’a pas comprise ? est-ce encore à cause de moi que Jésus est mort sur la croix ? Alors, comme dans le conte de Blandine et Beau-Minon, je rêvais de m’endormir pour deux, trois ou cinq ans afin d’atteindre l’âge où je pourrai enfin comprendre.


Lédl’a - Tu devrais envoyer cette histoire à Boris Cérulnyck


Fruit - Ou plutôt demander à l’Ecrivain de la bloguer. 


Denyse - S’il en est d’accord, je veux bien. Mais, pour en revenir à notre conversation, je dirai qu’il m’a fallu quarante ans pour comprendre


Fruit - Quarante ans ? Tu as dormi pendant quarante ans ?


Denyse - Je n’ai pas fait que dormir mais lorsque j’ai lu une phrase de Jung, cela m’a fait remonter jusqu’au drame d’Oedipe et depuis j’ai l’impression d’avoir trouvé une clé importante.


Lédl’a - Quelle phrase ?


Denyse - Laisse-moi le temps de retrouver la citation exacte.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu