hlb

Avertir le modérateur

07/01/2012

Cheminer avec l'Ange (4)

Denyse - La juxtaposition  des textes suivants me permets d’élaborer ma pensée. Ce n’est peut-être pas très académique comme façon de faire ?

Lédl’a - La mode est au collage. Vas-y.

 

Gitta Mallaz (les Dialogues... p. 100) 

- Comment parvenir à une connaissance plus juste de l’homme ?

- La connaissance de l’homme  

elle n’existe pas encore.

L’HOMME EST TELLEMENT GRAND

QUE MOI NON PLUS

JE NE LE VOIS PAS ENCORE

 

Schwaller de Lubicz (Verbe Nature p.46) 

- ...car ton but en venant est d’élargir ta conscience, ton but en partant est d’emporter l’acquis. Le corps destructible ne garde rien. L’indifférent n’acquiert rien.

Suivant le degré atteint, il te faudra l’action, plus ou moins violente, plus ou moins altruiste, ou l’étude, ou la méditation ; il te faudra chercher le contact avec les choses et les gens, ou l’isolement, car selon le degré d’extension de ta conscience, tu seras différemment affecté en ta vie. Or tu dois chercher à vivre intensément tes moments de prise de conscience.

 

Annick de Souzenelle (Cheminer... p. 278/79)

Nous sommes exilés de notre féminin intérieur qui est un potentiel inouï en nous-même et que les physiciens découvrent, l’appelant le «réel voilé» de toutes choses, soit le monde imaginal.

 Nous ne voyons que la coque des choses et de nous-même. Et nous sommes invités à casser cette coque pour aller vers la totalité de nous-même et de toutes choses, comme Jacob est invité à casser la coque de l’»amande» sur laquelle il s’endort et voit en songe l’échelle qui le mène jusqu’à son Seigneur. Et l’échelle est parcourue du haut en bas et de bas en haut par les anges.

 

P.Y. A - L’échelle de Jacob est une belle image ; toutes les sortes d’Anges apparaissent sur celle-ci : elles sont célestes comme terrestres... (c’est moi qui souligne)

 

 

Marianne Dubois (Rencontres solaires  p. 33) 

Il dit :

...je veux faire de toi un tube de cristal qui exprimera ce que je voudrais te transmettre bien au delà des mots qui sont dits. Si tu te mets dans cet état de vide qui me permet de passer à travers toi sans être arrêté par aucun obstacle, je pourrai faire vivre un message dont tu ne soupçonnes pas l’importance. Sois ce petit enfant naïf et sans peur dont j’ai besoin. 

Il me faut la clarté d’un esprit ordinaire, observateur conscient de ce qui se passe. La terre est ton pays et il est nécessaire de garder avec elle une relation saine. Il ne faut pas que ce que j’ai à te dire soit une occasion de basculer hors du bon sens normalement admis par les hommes. Il est utile de te préparer pour que tu sois à la pointe la plus vibrante de toi-même, lorsque le moment sera venu de porter haut mes paroles, car des moments difficiles se rapprochent à l’horloge de votre temps.

Je rassemble des voies multiples à travers la planète pour faire circuler cette énergie de l’amour qui doit guérir votre terre malade.

(Page 43) Vous êtes sur la planète une trame de plus en plus serrée. Vous êtes ma force en ce monde. J’ai besoin de vous pour m’accomplir, pour vous accomplir. Sans vous je ne peux rien. Mon souffle et ma lumière sont en vous. (...) 

Je sens ton coeur qui bat. Tu ne rêves pas. Tu es bien sur la vibration où je peux te parler. Moi, Jésus, l’Amour vivant qui est né dans ton coeur et ne fait plus qu’un avec toi-même et avec le monde.»

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu