hlb

Avertir le modérateur

08/01/2012

Cheminer avec l'Ange (5)

Denyse - Donc, d’après A. de  S. «le corps humain est à l'image du corps divin tel que l'enseigne l'arbre de vie kabbalistique (...)  l'homme est ainsi appelé à conquérir des mondes; il est voué à assumer ses énergies, les nommer, les travailler, les canaliser, endosser son corps divin, son modèle ultime, et atteindre l'amour.»

Il en est de même dans toutes les traditions qu’elle a rencontrées à travers le monde.

 

L’ami - Il s’agit de traditions, donc du passé. Au fur et à mesure que l’humanité avance, la Conscience n’est plus la même, le vocabulaire non plus.  Dieu est mort  faisait-on savoir au XX° siècle. 

Cependant la nécessité se fait toujours sentir d’une notion divine, puisqu’on appelle «divine» (à tort, mais on la nomme quand même ainsi par facilité journalistique) la particule élémentaire manquante qui a occasionné la création du plus grand accélérateur de particules du monde.

 

Le roi de Trèfle -  Le LHC,  le Large Hadron Collider, à Genève. En effet, les scientifiques  «ont imaginés une particule qui expliquerait la création de notre univers, et ont construit cette extraordinaire machine». 

Voir la vidéo dans l’article :
http://anidom.blog.lemonde.fr/2011/08/19/exister-sans-exister-encore-tels-sont/

Lilith - Quand la science rencontre la tradition...

 

Denyse - Ceci justifie le paragraphe que Marianne Dubois écrit dans l’introduction de son premier livre : «Je propose à ceux qui seraient intéressés par ces textes et pour qui le nom de Christ est attaché à une croyance ou une incroyance, de ne donner à ce nom qu’une seule signification, celle de ‘‘source d’Amour’’. Il se fait que dans Rencontres Solaires, c’est Jésus qui concrétise cette source et je suis la première à en être surprise, étant donné les références conscientes sur lesquelles je m’appuyais jusqu’à présent.»

 

Lédl’a - Ne dit-on pas aussi que la quatrième dimension que nous sommes appelés à atteindre est une dimension christique ?

 

Lilith -  Quoiqu’il en soit, ils parlent tous d’Amour.

 

Le roi de Trèfle - Heum...


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu