hlb

Avertir le modérateur

17/02/2012

Nouvelles de l'Ecrivain (2)

   - Qui sont ces enfants ? demanda l’Ecrivain dès qu’ils se revirent, les tiens ?

- Non. La voiture de ton histoire m’a menée jusqu’à la porte de cette famille. Ces enfants sont très étranges, ils captent les intentions cachées de leurs interlocuteurs. Aussi ne sont-ils plus acceptés dans l’école, car ils y sèment trop de perturbation. Le hasard, comme vous l’appelez en français, fait bien les choses.

- Je vois, ils ont trouvé en toi une congénère.

- En effet. Aussi, bien qu’au départ nous communiquions par télépathie, je leur refuse de plus en plus ce genre de conversation pour les forcer à employer le langage courant. Il faut qu’ils comprennent que, arrivés sur cette terre, ils ne peuvent plus fonctionner selon le mode d’avant leur naissance. Il leur faut s’incarner.


- Tu as raison. Mais dis-moi, Margareta, lorsque je t’ai installée sur ce blog*, je t’ai dotée d’un mari et de quatre enfants. Veux-tu que je les supprime ?

 - Surtout pas. Peut-être ont-ils été lus par certain visiteur qui s’est emparé de leur existence virtuelle pour en faire le départ d’une autre histoire. On doit pouvoir concilier les dates et déterminer leur âge.

 - Alors, raconte.

 - Grosso modo : mon mari est ingénieur en informatique, passionné, donc très demandé. Nous avons eu deux paires de jumeaux très rapprochés. 

 - Tu es prolifique.


- Il le faut. Des gens comme nous sont nécessaire, il faut leur donner l’occasion d’exister. 

 

L’écrivain sourit. Margareta ignore.


- ... une amie vivait avec nous pour m’aider, qui était comme une seconde mère pour ces enfants. Au bout de quelques temps, il était évident qu’elle s’entendait beaucoup mieux avec mon mari que moi. Il était donc temps que je parte. Cela s’est fait en douceur ; avec les moyens actuels, on reste toujours en contact. Lorsque les enfants de cette famille seront totalement adaptés à leur vie terrestre je les quitterai aussi.

 

- Sais-tu où tu iras ?

 

- Je m’en doute. Et toi aussi, d’ailleurs. Et peut-être aussi les visiteurs de ce texte. 

 

- La création est en cours. A suivre.

______________
* Voir Energipsy au -12-2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu