hlb

Avertir le modérateur

26/03/2012

L'Ecrivain se souvient... (fin)

Après le départ de Simpière, les cieux semblent s’emplir d’êtres s’inclinant devant notre sage athée, chinois et astrophysicien. Cela dure le temps de la salutation, ensuite les êtres s’effacent lentement. 

Prélude à ce qui m’attend lorsque je serai habitué, pense-t-il, c’est sagesse de leur part. Ou respect, peut-être. 


Ces événements engendrent une étrange sensation : curiosité émerveillée, perception immédiate d’une pensée inédite, impression d’une extrême liberté.

Un dialogue lu dans un roman français lui revient en mémoire :

  • Dis-lui
  • Ce que j’ai pensé, ou ce que nous avons pensé ?
  • Ce que nous avons pensé. Il faut être deux pour penser. Sans ami, aucune pensée ne se construit.

 Il se sent investi de pouvoirs immenses. Océans d’informations, rivières de savoirs, gouffres de sagesse se catapultent, s’organisent, se désorganisent pour renaître autrement...


Il convient surtout de ne pas se raccrocher à ses souvenirs terriens sous peine d’être soumis à un déséquilibre désagréable. Tant pis pour mes réflexes acquis, tant pis pour tout ce que j’ai appris. Ok pour le Paradis, accepte-t-il.

  • Ce n’est qu’un moment à passer, télépathe une forme, histoire de te débarrasser de tes préjugés. Puis tu te souviendras à nouveau de ton séjour sur le plancher des vaches. Nous sommes très heureux de ton arrivée dans nos nuées. Tu as tant de choses à nous apprendre !
  • Moi ?

Ce simple mot l’entraîne dans une succession d’existences dont il se rappelle avoir été le sujet. Son esprit lui suggère l’idée de vies antérieures. 

Aussitôt démentie par ses entourants : vie antérieure est une notion humaine puisque les terriens pratiquent le temps linéaire. Tu es tout cela en même temps, saupoudré de ta couleur originelle. C’est pour cela que tu nous es si précieux.

 

Une intense activité spirituelle s’élabore, discussions entre confrères... rencontres avec d’étranges entités... intelligences aux formes animales, végétales, voire minérales...


Il ne s’étonne plus de la masse de savoirs qui l’habite, ni de la facilité des échanges. La rigueur dans les termes l’émerveille. Déjà sur terre, c’était un de ses leitmotive ; ici, cela devient un jeu subtil et jouissif.


Lorsque les avis diffèrent sans accord possible, cela produit des flashs colorés. Ces flashs sont ramassés, soignés, et donnent naissance à de futures étoiles.


Avec ses nouveaux collègues, il part en expédition, travaillant à la modification de ses vibrations afin de s’adapter à celles des lieux à visiter après que les explorateurs de l’espace leur en aient rapporté la fréquence.


Pacifique durant son humanité, notre héros ne nous entraînera jamais dans des éclats planétaires ou des guerres d’étoiles. Tout juste s’il traverse rapidement les hôpitaux cosmiques, histoire de repérer quelque compagnon d’antan, mais il ne s’attarde pas dans des lieux qui lui étaient désagréables autrefois.


Pour se tenir au courant de l’évolution cosmique, son équipe gravite parfois autour de la terre ; cela lui est douloureux parce qu’il voit combien belle aurait pu devenir ce pauvre monde pollué particulièrement chère à son coeur.

 

Dans son habitude croissante d’un langage multiple, notre ami oublie progressivement la langue terrienne. Vous venez de constater une anomalie grammaticale, il en fait de plus en plus souvent.


Quant à nous, nous avons de plus en plus de mal à percevoir ses émanations. Car, bien qu’il nous ait fait comprendre que nous faisions partie intégrante du cosmos en expansion, nous n’avons pas réussi à modifier suffisamment nos habitudes mentales.


Une comparaison du processus qu’il conviendrait d’effectuer pour continuer la relation se trouve dans les images de l’Oeil Magique*, instant subtil et joyeux nous immergeant dans un monde invisible et pourtant perceptible.


Aussi avons-nous décidé de clore momentanément cette chronique.


________________________________________________________ 

* Images tridimensionnelles de Tom Bacci N.E. Thing Interprises Ed JA&T Paris 1994


 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu