hlb

Avertir le modérateur

13/04/2012

Bribes de conversations

 

(. . .)

Mme Moral - Je ne vous comprends pas, Denyse. 

Denyse - Pourquoi ?

 

Mme Moral - Parce que vous êtes généreuse, vous aimez rendre service aux gens et... 

 

Denyse - ...je ne suis pas généreuse. Si je fais des actes d’apparence altruiste, c’est du fond de ma nature vivante ; je ne peux pas faire autrement que d’agir en concordance avec ce que je vis. Je sers la vie parce que je suis la vie. Je lutte dans la vie parce que je suis la vie. J’aime la vie parce que je suis la vie. Je pleure et fulmine parce que j’ai mal à la vie à qui on réinjecte périodiquement le virus de la peur, de la paresse et de l’orgueil.

 

Mme Moral - Ne vous fâchez pas...

 

Lédl’a - Je dirais que tu es un peu visionnaire sur les bords, et que tu veux collaborer à la création d’un monde nouveau ; mais tu n’as pas la patience d’attendre que tout se mette en place.

 

Denyse - Vous avez raison toutes les deux. Mieux vaut regarder de loin, sans bruit et sans casse, que de se démolir au contact de ceux qui, sans forcément le vouloir, perpétuent la souffrance. C’est ce qu’a fait l’Ecrivain, finalement.

 

Le roi de Trèfle - Il a fui la réalité...

 

Lédl’a - Mais non. Accordez-lui la possibilité de réaliser son rêve... Les Temps sont propices à cela.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu