hlb

Avertir le modérateur

27/04/2012

Nouvelles de l'Ecrivain (5)

Depuis que Margareta les force à raconter ce qui se passe à l’école, les deux gamins commencent à s’intéresser à autre chose que les jeux dans lesquels ils s’enfonçaient jusqu’à se couper totalement du monde extérieur. Du coup, les élèves commencent à les intégrer. Leur enthousiasme a tôt fait de changer l’ambiance.

 

L’instituteur a repéré quelques comportements intéressants qu’il s’empresse de raconter à la veillée, et qui n’étonnent ni l’Ecrivain, ni Margareta.

 

- Leur exemple est contagieux, répond cette dernière. Pourquoi croire que la contagion n’agit que dans le sens négatif ? Il s’agit d’un phénomène naturel qui ne s’embarrasse pas de morale.

 

- Je verrais assez bien la création d’une «salle d’études appliquées» que l’on pourrait organiser chez nous à la sortie de l’école, suggère alors l’Ecrivain

 

- Où ne viendraient bien sûr que les enfants qu’une telle idée séduit. De toutes façons, il faut commencer petit pour bien cerner les besoins non encore exprimés. Qu’en penses -tu, l’Instit ?

 

- Dites m’en un peu plus.

 

- Par exemple leur montrer comment ce dont nous avons besoin pour vivre le jeu de la Vie se tisse quotidiennement. Mais qu'il est nécessaire d’apprendre à regarder les signes.

 

- Trop jeunes pour ça.

 

- En théorie peut-être, mais en pratique ce sont eux qui vont nous apporter leurs solutions.

 

- On peut toujours essayer...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu