hlb

Avertir le modérateur

07/05/2012

Joute autour du Temps

Karen Blixen (auteur de la Ferme Africaine. Dans Essais  - 1938) - Les Noirs ont très certainement du temps une tout autre représentation que nous, ils ne distinguent pas de la même façon entre présent, passé et avenir. Il n’y a aucun doute que notre conception du temps leur paraît éminemment puérile - ils rient de nous. 

Comment s’arrangent-ils de cette vision du temps, nous ne pouvons nous en faire une idée, bien entendu, mais il semble que cela soit possible.

 

L’Instit - N’ont-ils pas également une autre conception de l’espace ?

 

Karen Blixen - Oui. Ils ont un extraordinaire système de communication, que nous ne sommes pas capables d’expliquer et par lequel ils sont au courant de tout ce qui se passe en ce moment même et très loin.

 

L’Instit - Il ne peut en être autrement. Il s’agit de l’espace-temps, autrement dit de la 4ème Dimension.

 

Le premier gamin - Quelles sont les trois autres ?

 

L’instit - La première dimension est le Point. La seconde, la Surface ; la troisième, le Volume.

 

Le luron du village - Ca y est ! j’ai compris. L’espace-temps, c’est quand je pense à chez moi. C’est à un quart d’heure à pied d'ici, à cent mètres à vol d’oiseau, mais j'y suis déjà par la pensée.

 

L’instit - Cela peut aussi se dire comme ça.

 

L’Ecrivain - Il est possible d’apprendre à utiliser le pouvoir de la pensée. C’est ce que je m’efforce de faire avec Lédl’a en pratiquant la télépathie. 

Les ordis c’est bien beau mais ça n’a pas que des avantages : lorsque j’ai voulu imprimer ce blog sur papier, il m’a fallu faire une gymnastique incroyable pour remettre en ordre chronologique ce que j’avais écrit au jour le jour !

 

Lédl’a (par télépathie) - Et puis c’est cher, et puis ça tombe en panne, et puis...

 

Les assistants furent tellement stupéfaits d’entendre ces paroles dans la profondeur de leur cerveau que cela les rendit cois.

Commentaires

Combiel bonsoir,

Les noirs vivent en dehors du temps. Pour eux le temps n'a pas de dimension, je parle des noirs non civilisés.

Ils vivent au jour le jour, sans se soucier du lendemain. Ils font corps avec la nature qui marque les saisons.

Il ne faut pas confondre le temps avec les difficultés de la vie, sachant qu'elles demandent du temps pour être résolues.

Comme dit l'autre il faut laisser le temps au temps.

Bien à vous,

Anido

Écrit par : anidom | 08/05/2012

Vous avez raison, Anido, il faut laisser le temps au temps.

Cependant, je crois que l’être humain est beaucoup plus grand qu’il ne l’imagine et qu’il a des capacités latentes qui ne demandent qu’à s’épanouir.

C’est ce qui arrive actuellement à un certain nombre de nos concitoyens qui se trouvent face à des expériences inattendues.

Mais je sais que vous ne croyez pas à ce genre de phénomènes.

Bien cordialement,
Comibel

Écrit par : Comibel | 08/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu