hlb

Avertir le modérateur

16/05/2012

2012... Encore ?

 

Le roi de Trèfle - Des archéologues américains ont découvert les plus anciens calendriers mayas connus. Cela leur permet d’affirmer que, contrairement à la rumeur mondialement répandue, le monde ne s’arrêtera pas en 2012.

 

Denyse - Ridicule. Mayas ou pas, il est évident que la terre ne disparaîtra en décembre prochain ! Simplement un long cycle s’achèvera, comme la terre en a déjà connus plusieurs  au cours des millénaires.

Lorsqu’il a fallu se rendre compte que la Terre n’était pas plate mais qu’elle était ronde croyez-vous que cela ait changé quelque chose à sa forme ?

Puis, lorsqu’il a fallu croire que la Terre n’était pas le centre du monde mais qu’elle tournait autour du Soleil,  cela n’a modifié que... la façon de pensée des humains de l’époque !

 

Lédl’a - Aujourd’hui la situation est analogue. Bien que les catastrophes se produisent à un rythme plus rapide qu’autrefois et que certains évoquent la précession des équinoxes ou le renversement des pôles, c’est surtout l’état de l’esprit humain qui doit changer.

 

Denyse - Depuis plusieurs années un nouveau courant de pensée se répand vitesse Grand V. La spiritualité laïque s’étend, nombre de gens ordinaires se sentent poussés vers un devenir inconnu, de plus en plus de scientifiques se rapprochent de la sagesse ancienne. Ce mouvement semble aller en s’accroissant ; à preuve...

Mais je m’arrête, je ne veux pas charger ce blog.

Commentaires

Combiel bonsoir,

Comme le fait remarquer Denyse que la terre fut découverte ronde ne changea rien à notre existence, sinon une meilleure connaissance de notre univers. Le calendrier Mayas ne nous apporte que la connaissance qu'ils pouvaient avoir sur l'évolution qu'ils percevaient du monde. Or comment pouvaient-ils percevoir ce que nous avons perçu avec tous les moyens modernes d'auscultation de notre univers ?

Quant à ce qui dit Ledl'a ces catastrophes météorologiques ont toujours existées, puisque notre globe subit d'énormes transformations au cours des siècles.

La spiritualité laïque date de Condorcet, elle est souvent combattue puisqu'elle élimine l'enseignement catholique de nos écoles. Le devenir de la laïcité n'est pas inconnu Ledl'a, il est à confirmer.

Qu'est-ce que la sagesse ancienne Denyse ?

Bien à vous,

Anido

Écrit par : anidom | 18/05/2012

Cher Anido, par vos réflexions, vous me faites penser au Roi de Trèfle.

Je ne sais pas très bien vous répondre, Lédl’a non plus. Nous craignons de créer des malentendus. Parce que, dans ce blog, nous acceptons un monde défiant l’esprit de logique rationnelle et, si j’ai bien compris, ce n’est pas trop votre tasse de thé.

De tout temps, d’étranges expériences de vie ont existé, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Actuellement, les personnes qui en sont les acteurs commencent à parler.
Par exemple, l’aventure extra-ordinaire du grand reporter, Alain Guillo, qui fut interné dans une prison durant la première guerre d’Afghanistan.
Regardez la vidéo Dailymotion à ce nom-là.

Il nous faut vous prévenir : si vous entrez dans ce domaine, vous risquez d’y perdre votre latin ou vos racines carrées.
Aussi, à tout hasard, tel le Petit Poucet, emportez quelques cailloux bien blancs et bien noirs pour retrouver votre chemin. Nous ne voudrions pas que vous vous égariez.

Bon voyage dans un pays plein de richesses (et d’embûches aussi, naturellement).

Denyse

Écrit par : Comibel | 19/05/2012

chère Dame,
je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, pourtant, depuis que je re-vis en terre de synchronicité, une certaine rencontre avec certains pélerins - venus d'ailleurs ainsi qu'il se doit, pour ma part j'habite tout bêtement au bord du chemin français - m'a alarmée. IGR me donna la date du 26 décembre (plus tard je remarquai qu'il n'avait pas, bien sûr, précisé de quelle année). Il avait auparavant évoqué, si ma mémoire est bonne, un cycle de 10 000 ans dont je n'avais jamais entendu parler. C'était la bien la première fois que j'évoquais de tels sujets depuis la fin d'un petit "séminaire"- niveau jardin d'enfants - auquel j'ai eu la chance d'être invitée au début des années 90 - 1990 j'entends, je suis tout de même de mon temps, sans déc'- .
Et comme la réunion, qui s'annonçait comme une simple invitation à venir prendre un café chez moi, a duré plus de six heures (j'ai presque été obligée de le sortir à coups de balai vers minuit et demi, ce drôle de pélerin sans credencial) c'est dire qu'il s'en est dit des choses pendant cette soirée du 25 avril.
Comme de bien entendu tout le temps de leur séjour le vent soufflait à décorner les boeufs sans oublier la pluie et la neige. Pero quizás no son más que imaginaciones mías...
Cordialement à vous,
N

Écrit par : espée | 19/05/2012

Ce que c’est que la vie, tout de même, ma bonne dame !

J’adore rire
Bien à vous
C.

Écrit par : Comibel | 19/05/2012

Chère Comibel,

On peut toujours rêver, le rêve fait parti de la vie, sans rêves elle ne serait rien d'autre que triste. Seulement à nos âges le rêve est une évasion pour ne voir la société d'aujourd'hui.

Il y a donc pour moi, toutes sortes de rêves celui de la fuite devant ses responsabilités citoyennes, ne pas voir le malheur des autres par exemple, ou celui d'obtenir la reconnaissance ou l'amour d'une personne même de Dieu.


Votre blog chère Comibel est immatériel, fait de rêves qui vous libèrent de la réalité, c’est beau mais difficile de vous suivre par ce que vous placez le lecteur dans vos pensées qui ne peuvent être les siennes.

Moi Roi de trèfle serais-je un conquérant du Moyen-âge, serais-je Alexandre le Grand à vos yeux c'est flatteur, mais je suis tout simplement un bélier. Quant au trèfle qui représente l’argent ce n’est surement pas moi.

Et là encore chère Comibel je ne transcris pas votre pensée qui n’est parfois incompréhensible c’est ce qui me motive.

Vous mettez une carapace entre vous et ceux qui vous lise. Le fait de prendre des personnages pour vous exprimer montre votre couverture ? Vous êtes fuyante. C’est une façon de dominer, en fait c’est vous qui seriez Reine de trèfle.

J’ai regardé la vidéo d’Alain Guillo c’est vrai que ce qu’il a vécu est très émouvant mais c’est une expérience de son métier de journaliste. On sait très bien que le journaliste dérange et que dans ces pays, l’Afghanistan, ou la doctrine occidentale est mal perçue. Elle s’oppose à celle de la religion islamique djihadiste.

Croyez-moi, à mon âge je reste bien tranquille chez-moi.

Bien à vous

Anido

Écrit par : anidom | 19/05/2012

Cher anidom,
je suis au regret de vous informer que les puissances malignes viennent de subtiliser le message plein d'humour et de sagesse que je vous adressai ce matin.
ou bien est-ce que je n'ai pas l'autorisation de vous répondre sans que vous y ayez consenti ? que ce soit de par les normes de communication du blog, ou d'autres plus discrètes encore.
alors je vous pose la question : souhaitez-vous que je m'adresse à vous personnellement (je précise que, contrairement aux apparences - peut-être ?- je ne suis pas un alias de comibel ; et que ce sera à vos risques et périls...)

frisson d'expectative et blogue à part,
un saludo matutino de
N

Écrit par : espée | 20/05/2012

cette fois ça a très bien marché

Écrit par : espée | 20/05/2012

encore un mystère, un peu plus ancien mais toujours d'actualité :

http://dai.ly/rv0kDZ

Écrit par : espée | 20/05/2012

Vous avez raison, Anido : je joue. J’utilise différents personnages pour faire passer des idées auxquelles je crois, mais que je ne sais comment dire autrement.
Chacun d’eux représente une qualité spécifique : l’Ecrivain-Roi de Carreau est un progressiste, l’Ami-Roi de Coeur est un homme de conciliation, le Roi de Trèfle : un scientifique à l’esprit ouvert. Point.


Quant aux auteurs cités, ils m’ont aidée à survivre et permis de comprendre qu’un sourire vaut mieux qu’une larme, que le Jeu de la Vie est fait autant de joie que de tristesse, et qu’il faut apprendre à s’en rendre compte.

Je constate avec plaisir que vous aussi avez une certaine imagination.

Bien amicalement à vous,

La Reine de Trèfle et autres Herbes
C.

Écrit par : Comibel | 20/05/2012

Zut, c'était le Mystère "Osez Joséphine" par bratislabat que j'ai découvert en allant voir la video d'Alain Guillo que je voulais mettre en partage dans cet espace mais je me suis emmêlée en zappant de fil en aiguille et voilà que les kangourous débarquent...
alors soyons sérieux, voici le VRAI lien
ben non pas moyen de retrouver le mystèreOsezJoséphine
je crois que mon ordi est fatigué
moi aussi un peu
A+
N

Écrit par : espée | 20/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu