hlb

Avertir le modérateur

22/05/2012

Qui suis-je ?

 

Lédla - Et si nous étions des vibrations en désir d’incarnation ? une conscience voulant se manifester ? des anges venus sur terre ?


L’ami - Une vieille légende juive raconte qu’à chaque naissance, l’ange gardien du nouveau-né appuie son doigt sur ses lèvres en lui disant : et maintenant, oublie tout. On voit la trace de son doigt dans la petite séparation entre le nez et la lèvre supérieure.

Commentaires

Ne nous emballons pas L´dla, souviens-toi que souvent qui veut faire l'ange fait la bête, et ça finit par nous faire un joli enfer pavé de bonnes intentions !
Franchement, les Anges, à mon avis, il y en a de tout poil. Pour ma part je ne manque pas de faire appel à l'ange de la route quand je vais qq part. Je lui dis comme ça, moi ou bien ZgzL (c'est ma fille): "Cher Ange de la route, merci de nous guider à bon port, sans encombre, sans péril et sans incident" et, comme nous circulons le plus souvent en voiture, nous ajoutons : "Cher ange du parking merci de nous garder une bonne place près de [...](le lieu où l'on se rend.
Sans doute que l'Église est un peu fautive d'avoir escamoté des informations pourtant si bénignes : les Anges sont les personnes les plus serviables qu'on puisse rêver, même si nous ne sommes pas tout à fait du même monde et que de ce fait la communication semble impossible.
Le Prince de ce monde pourtant n'est-il pas lui aussi un Ange ?

Écrit par : espée | 22/05/2012

Ok Espée, nombre de mes amies font aussi appel aux anges de la route ou des places libres. Soit parce qu’ils conduisent, soit que, pour une raison moins avouable, leurs compagnons préfèrent leur confier ce rôle plutôt que de s’adresser directement à ces modestes, quoique célestes, puissances. J’ai même une amie qui, lorsqu’elle n’a vraiment plus de quoi manger, s’adresse à ses ???? et, de façon inattendue, reçoit toujours ce dont elle a besoin, mais jamais plus.

Mon interrogation est autre. Vibration, conscience, ange, peu m’importe le terme. Je préférerais même celui d’énergie, ou de force. De quelle énergie relevons-nous ? En parlant de je ne sais quels hommes politiques, une phrase a été prononcée, qui illustre mon interrogation : ils sont tous les deux sur la même planète, mais certainement pas dans la même sphère.

As-tu regardé la vidée Dailymotion d’Alain Guillo ? Demain, je bloguerai un extrait de son livre : A l’adresse de ceux qui cherchent.

Maintenant je vais te dire ce que je crois : l’énergie que chacun de nous représente est appelée un humain. Fille ou garçon, cet être naît, fruit de l’amour de ses parents, d’un amour adultère, d’une grossesse non désirée, d’un viol, de... ? Toujours est-il qu’il est là, et qu’il est bien obligé de faire avec les circonstances, ou de disparaître. Certains appellent cela le destin. A mon avis, ces circonstances forment les premiers avantages et les premiers obstacles que cet être sera appelé à rencontrer dans son existence. De bébé inconscient, il va progressivement réagir par la prise de conscience de ce qui lui est douloureux (car lorsqu’il est dans la béatitude du bonheur, il n’a aucun moyen de se rendre compte qu’il est heureux.) Toute sa vie d’adolescence, d’adulte et de vieillard lui donnera l’occasion de parfaire ses qualités, ou de les ignorer (parabole des talents). Puis il repartira enrichi de toutes ses expériences. En début de blog, j’ai raconté sous forme d’un conte (Expansion) comment je vois l’après vie.

Bien entendu, s'il existe des anges célestes, il existe aussi des anges noirs. Ils sont indispensables. Quand tu évoques le Prince de ce monde, penses-tu à Lucifer, le porteur de lumière, l’ange déchu, le Prince des Ténèbres ?

Bien à toi, Lédl’a

Écrit par : Comibel | 22/05/2012

oui oui nous parlerons à l'envi des serviteurs et messagers c'est juste que je suis un peu pressée juste maintenant. Très beau texte de Guillo, j'ai vu sa video également, les exp´riences sont vraiment uniques et adaptées sur mesure à chacun. J'aime à te lire, tu dis fort bien ce que tu as à dire
à bientôt
N

Écrit par : espée | 23/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu