hlb

Avertir le modérateur

25/05/2012

Et après 2012 ?

Michael Roads - ... Des sapins, des chênes-lièges, des buis et d’autres colosses constituaient les piliers d’une forêt-cathédrale de la Nature dont le feuillage mouvant, loin au dessus de nos têtes, formait la voûte. Le silence en ces lieux incitait à la vénération, tout bruit aurait suffit à rompre le charme. Intérieurement je sentais monter des énergies intangibles mais nettement actives. Nées de ce pouvoir collectif, des paroles pénétrèrent mon esprit.

 

Il est bon que tu visites ces lieux. Nous accueillons toujours volontiers ceux qui passent parmi nous avec de l’amour dans leurs coeurs.

Il est sage de venir t’harmoniser, respecter et admirer. Respect et vénération donnent accès aux réalités supérieures de la Nature.

Ce n’est qu’en frappant doucement à ces portes, avec humilité, que l’harmonisation peut s’accomplir lentement.

Apprends à connaître ton être profond, comprend ce que cela implique d’être humain, car il y a beaucoup à faire.

Peux-tu juste un instant te rendre compte que le genre humain d’aujourd’hui n’est que le précurseur d’une autre race humaine ?

Et c’est ainsi chaque fois que l’humanité émerge à nouveau des ruines d’une civilisation. Le phénomène s’est produit de nombreuses fois et se reproduira encore. A chaque ère, l’homme atteint un sommet de pouvoir et toujours il a choisi le pouvoir de destruction. Ainsi, comme l’arbre pousse conformément à sa graine, l’homme récolte selon la graine qu’il a semée. Ce cycle ne s’arrêtera que lorsque l’homme atteindra la sagesse. A ce stade, une nouvelle perspective se dessinera.

Dans le cycle actuel, l’homme, une fois encore, est parvenu au moment où il tient entre ses mains la graine de sa destruction. Il peut en résulter soit un commencement, soit une fin.

 

Troublé par ces paroles, je restai silencieux. Je n’aimais pas ces sous-entendus menaçants et j’étais trop impliqué pour réagir avec objectivité. Je me levai de la souche sur laquelle j’étais assis et m’approchai d’un sapin pour en étreindre le tronc.

«Est-ce vraiment aussi grave ?» demandai-je.

Je n’entendis rien mais une clarté me balaya, comme si l’on m’enlevait un voile de négativité pour m’inonder d’une force positive. J’avais écouté des paroles d’espoir, de vie, de continuité. La fin «est» le commencement, le commencement «est» la fin ; pareille à une spirale, la vie se poursuit à l’infini de cycle en cycle.  Nous ne pouvons pas enfermer l’infini dans une vision finie ; notre réflexion doit s’élever en spirale et s’élargir. «Merci» murmurai-je au sapin.

 

Dialogues avec la Nature 1988 (p.79)

M.Roads participait au colloque 

"Science et conscience, Emergence d'un nouveau monde",

 à Toulouse  les 5 et 6 mai dernier


07:01 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

au s'cours, je viens encore de me faire subtiliser une charmante note personnelle que je vous avais peaufinée aux petits oignons.
j'allais pour y mettre la touche finale, une très innocente ent'parenth`se -j'esp`re que la disparition de qq "e" par ci par là ne gêne pas la conpréhension , il se trouve que je pianote sur un clavier à la mode espagnole, ce n'est pas pour me donner un genre littéraire, d'ailleurs je n'ai pas même pas encore lu ce livre de P´r c- où j'aurais fait une fine allusion, à propos de champignons, aux programespions de tout poil qui scrutent en permanence la moindre de nos publications virtuelles. Aussi anodine soit-elle, là n'est pas la question ( souterrains d'internet me disiez-vous Comibel...)
bon je signe et je sauvegardedesécurité
â bientôt
N

Écrit par : espée | 26/05/2012

Le livre de Marthe Rannou s’intitule : Le Livre du Chat et de l’Aurore (1989). Expérience initiatique et échange (mystique) avec un ami prêtre récemment décédé :
«Cela se passait ainsi : des pans de vie s’éclairaient. Je voyais tout en une dimension inconnue. Ce n’était pas forcément admirable, c’était VRAI, avec une réalité nouvelle et inimaginable auparavant... Des associations insoupçonnées, des engagements inconnus se révélaient à moi. Je découvrais avec ébahissement comment un acte ou seulement une pensée du gone* que j’avais été se prolongeait jusqu’à ma mort. Je pénétrais dans un monde merveilleux de vérité, une réalité inconnue et qui, pourtant avait des rapports certains avec ma vie telle que je la concevais jusqu’alors. Mais en même temps, les zones d’ombres devenaient plus amples et je savais qu’il me faudrait y revenir.» (* enfant, à Lyon)

J’ai rencontré plusieurs fois Marthe Rannou à cette époque et puis vous garantir son authenticité.

Si vous achetez la revue Inexploré (INRESS, mai/juin/juil)), vous constaterez que le thème en est la grande interrogation autour de la mort.


PS -Ceci n’est pas une réponse directe à votre commentaire mais me permet de préciser ma pensée : l’époque actuelle est propice à l’éclosion de facultés humaines non encore connues (ou reconnues).


PS 2- Je viens de passer beaucoup de temps à réfléchir à vos courriers. Et je pose ma réponse sur le blog, car cela peut intéresser d’autres visiteurs.

Si vous m’envoyez votre adresse, je peux vous expédier un exemplaire de l’un possible personnage, Lilith, parfois nommée «celle qui voit»... Non pas au delà des apparences, mais à travers les apparences...
Je suis persuadée qu’en chacun de nous réside une lilith inédite, cachée, tapie parfois, tellement plus belle, plus intense que ce que l’on peut imaginer. La difficulté est de lui permettre d’émerger à travers les vicissitudes de la vie quotidienne.

J’aime l’idée de nous sommesavonsétéserons.

Bien amicalement,
C.

Écrit par : Comibel | 26/05/2012

Merci pour ces précisions.
Je ne connaisais pas ce deuxième titre. Celui que j'ai entre les mains a été édité en septembre 83 par Robert Morel, je l'ai acheté d'occasion dans ces années-là, il appartient - je viens seulement de le remarquer - à l'édition originale.
Vivement que je sois á Paris pour trouver d'autres merveilles.
Savez vous pourquoi ou comment il se fait que la langue française est, dit-on, celle de l'Esprit ? Je précise que c'est bien une question et non une devinette. L'avez-vous entendu dire vous aussi ?

Écrit par : espée | 26/05/2012

L’Esprit. . .

Je préfère l’esprit avec un petit «e» : esprit de sel, esprit de vin, spiritueux, spirituel, homme d’esprit...

Mais aujourd’hui, jour de Pentecôte, fête de l’Esprit Saint, flammes descendues sur la tête des apôtres, qui en reçurent le don des langues...

Alors, français, l'Esprit ?

Écrit par : Comibel | 27/05/2012

Comibel, je sais que ces posts datent, je suis tombée dessus en essayant de farfouiller sur le net pour en savoir un peu plus sur Marthe Rannou (j'ai trouvé "le livre du chat" par hasard, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris mais beaucoup de choses m'amènent a penser que ce n'est pas pour rien, comme je crois que rien n'est réel hasard...); j'aimerais bien en savoir un peu plus concernant le personnage de Lilith, ce que vous en pensiez...Lilith a toujours été un personnage qui m'a intrigué, a multiples facettes et interprétations...
Mon post est quelque peu confus.
Mes pensées aussi, même si je pense que j'y vois un peu mieux.

Ps : je suis convaincue que vous avez raison, nous sommes dans "une époque est propice a l'éclosion des facultés humaines". Ça se ressent, petit a petit les consciences s'éveillent (ou bien est ce mon éveil qui m'amène d'instinct a des êtres qui le sont déjà, le sont en devenir ? Mais il est clair que ces pensées sont bien plus présentes qu'autrefois)

Écrit par : Backlight | 03/03/2014

normalement c'est le 50e jour, Pentecostes, donc demain.
Pour moi, c'est le prochain dimanche qui sera le 7e après Пасха. Les orthodoxes n'ont toujours pas adopté le nouveau calendrier papiste.
X.B.!

Écrit par : espée | 27/05/2012

L’Esprit est aussi divers que le sont ses manifestations

(en direct depuis la page du 23.05.012)

ps : Je branche immédiatement mon skype ; surtout surtout contactez-moi vite par video-appel dès que vous êtes couronnée de flammes, je ne voudrais pour rien au monde rater le spectacle !

Écrit par : espée | 27/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu