hlb

Avertir le modérateur

24/06/2012

Lettre à Espée (suite et fin)

 

 

Le Féminin à l’état nature, ai-je écrit spontanément, sans me rendre compte de l’étendue du domaine dans lequel je m’engageais, domaine indicible et multiple : notre féminin intérieur.

 

Pour moi, ce Féminin mystérieux correspond à l’originalité propre à chaque être humain : le seul possible que nous puissions exploiter sans crainte de nous tromper. 

Autrement dit, apprendre à vivre sans modèle mais en fidélité profonde avec soi-même.

 

Certains d’entre nous, parfois aidés par l’astrologie et la place de Lilith dans notre Ciel natal, découvrirons avec stupeur l’aspect paradoxal de la notion de fidélité : fidélité à vie à la parole donnée ? ou concordance avec le mouvement intérieur qui nous anime et nous force à établir de nouvelles modalités d’existences ?

Ce que semblent vivre plus ouvertement qu’autrefois quelques contemporains, comme nous l’apprend le journal télévisé de France-2 du 6 novembre 2011 sous le titre de polyamour (vidéo sur internet).

 

Bien entendu, Lilith a à voir avec l’énergie de vie qu’est la sexualité. Autant par son aspect  - bestiale pour les uns, animale pour d’autres, amoureuse pour la majorité, espérons-le - que dans la dimension plus spirituelle qui lui est associée, faite de fascinations et de craintes avant d’aborder le véritable domaine de l’amour.

 

Cependant, toujours de mon point de vue, l’énergie lilithéenne va bien au delà de ce langage non-verbal. 

Il s’agit d’un mouvement basé sur le respect de soi, de l’autre, et sur l’apprentissage du geste juste.

 

Mais voilà que j’aborde un point de vue moraliste, et j’ai horreur de ça. Aussi je préfère m’en tenir là.

 

A bientôt de vos nouvelles.

C

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu