hlb

Avertir le modérateur

10/07/2012

Le bozon de Higgs

Lédl’a - Bon. Maintenant que ce temps d’euphorie est passé et que nos scientifiques ont trente ans de perspective de recherches devant eux, j’espère qu’ils découvriront également la sagesse...

 

Le roi de Trèfle - Vous paraissez amère, Lédl’a. Ce n’est pas votre habitude. Pourquoi ce mécontentement ?

 

Lédl’a - Parce qu’il faut tout de même dire les choses, et penser au coût non seulement financier mais aussi écologique de ce LHC de 27 kms de diamètre enfoui cent mètres sous terre.  

 

Le roi de Trèfle - C’est une prouesse, vous devriez en être fière.

 

Lédl’a - Gregg Braden  parlait déjà de ce fameux vide qui n’est pas vide il y a quelques années, mais vous ne vouliez pas le croire. Ou alors c’est moi qui n’ai rien compris.

 

Le roi de Trèfle - Vous ne pouvez tout de même pas empêcher le progrès !

 

Lédl’a - Oh roi de Trèfle ! vous me désespérez. Si même vous ne faites pas un effort pour écouter le sens de ce que je dis, est-il  vraiment  nécessaire de nous   rencontrer ?

 

Le roi de Trèfle - Mais je vous aime bien, Lédl’a, j’aime bien votre groupe...

 

Lédl’a - Cela a-t-il quelque chose à voir ? 

Tenez, voici un anagramme qui va peut-être vous amuser, raconté par Etienne Klein lors d’une causerie à laquelle j’ai assisté :

 

bozon de higgs (scalaire)

horloge des anges ici-bas

Commentaires

Il m'est plus facile d'imaginer une horloge des anges qu'une machine à bozons (rien à voir avec Bozo-le-Clown, je suppose?)
Quelques semaines de sans accès à l'internet, une etern ni T, et tout se courrier à lire
en plus des feuillets reçus par ailleurs

les jours parisiens sont trop courts
en plus d'être humides à l'excès

Hier soir, mal informée, j'ai marché une vingtaine de minutes, seule piétonne sous la pluie, depuis le RER avant de rencontrer un autochtone qui me renvoya à mon point de départ avec le conseil de prendre un bus qui me déposerait juste à ma porte. Soit largement plus de 2 heures en tout pour un trajet de, quoi, une dizaine de km? depuis Denfert-Rochereau jusqu'ici. Encore heureux que je sois dans une forme olympique.

con un fuertabrazo
N

Écrit par : espée | 13/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu