hlb

Avertir le modérateur

24/08/2012

Synchronicités

En bloguant ces matières à réflexions, mon espoir était d’utiliser ce qui reste de l’année pour tenter d’approcher, avec d’autres, cette fameuse grandeur de l’être humain.

 

Mais comment procéder ? L’espoir de voir apparaître un commentaire enthousiaste dans ce blog était faible.

Aussi, une fois encore je pensais clore ce dernier et plonger dans la littérature qui m’avait tant convenu autrefois.

 

Reprenant L’Outre Monde, de Christine Hardy, (1981) j’ai cherché sur internet ce qu’est devenue cette voyageuse en expériences spirituelles.

En mars et juin 2012, plusieurs vidéos lui ont été consacrées à l’occasion de la parution de son livre : La prédiction de Yung : la métamorphose de la Terre.

 Ch Hardy est «docteur en psycho-ethnologie et cogniticienne ; chercheur indépendant sur la conscience et les potentiels mentaux, en sciences cognitives, pensée jungienne, et théorie des systèmes ; elle a élaboré la Théorie des Champs Sémantiques»

 

 Cette vision de Yung me paraît être la version européenne du nouveau paradigme évoqué dès 1981 par Marilyn Fergusson dans Les Enfants du Verseau, et des propos américains des Pléïadiens transmis par Barbara Marciniak à partir de la même époque.

 

Il ne faut pas oublier non plus l’apport de Michaël Roads dans l’émergence de cette nouvelle conscience. 


Plus celui de tous les anonymes, que nous côtoyons probablement sans nous en douter.

 

Si l’année 2012 a pu engendrer bien des peurs, elle est également porteuse de changements prometteurs.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu