hlb

Avertir le modérateur

28/08/2012

Synchronicités (suite)

 

Qu’il s’agisse des versions européenne, américaine, australienne ou anonyme, toutes insistent sur la relation du Féminin /Masculin.

 

Pas uniquement en ce qui concerne le domaine de la sexualité, - qui n’est qu’une dimension, certes importante, de la démarche  - mais dans la recherche, pour chaque personne, de son complément intérieur (féminin pour les hommes, masculin pour les femmes.)

 

«Quand l’individu, par le processus d’individuation, aura fait face à son Ombre et se sera accepté dans son endroit et dans son envers, dans sa force et sa faiblesse, sa féminité et sa masculinité, alors la face latente de la psyché (l’anima/animus et l’Ombre) va devenir un allié essentiel dans l’accomplissement de soi.» (Christine Hardy La prédiction de Yung p. 66.)

 

Etant donné que la dimension du Féminin semble avoir besoin d’être davantage reconnue que celle du Masculin, lisons la page 93/4 du chapitre intitulé Galvanisation de la Déesse (TERRE - B. Marciniak) :

 

«La Déesse est d’une grande générosité.

Elle est demeurée dans les coulisses lors de la lutte avec le patriarcat parce qu’elle savait qu’elle était la force créatrice de toutes chose et que toute chose devra éventuellement la découvrir.

Dans sa générosité, elle permet. 

Que signifie le fait de donner naissance, d’aimer ce que vous avez créé et de permettre à la création son évolution sans interférer ?

L’amour est-il protecteur ou permissif ? 

Si une force divine se montrait protectrice de ses créations, elle contrôlerait ce qu’elle apprend de celles-ci, et ne pourrait apprendre que selon ce qu’elle permettrait. 

Une force qui permet toute chose peut apprendre de façon illimitée parce qu’elle possède l’aptitude de dire : «Montre-moi. Enseigne-moi. Je suis toi, Tu es moi.»

C’est un état de conscience.»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu