hlb

Avertir le modérateur

26/10/2012

Nouvelles des personnages

 

Il semblerait judicieux de rappeler les personnages qui ont contribué à la création de ce blog.

 

La maîtresse rousse est une «passeuse d’âmes» dans un monde qui ne nous est pas encore accessible mais auquel, nous tous qui vivons dans ce roman-toile, croyons.

 

L’Ami et Lédl’a, sa compagne, vieillissent sans histoire. La disparition de l’écrivain soulage Lédl’a qui se souciait exagérément d’être un bon transmetteur télépathique. Ses dons n’en sont pas moins réels ; désormais, elle les cultive avec plus de calme.

 

La trajectoire de Lilith est assez problématique. Fille de l’Air du Temps, elle a beaucoup de mal à s’incarner dans un monde que, tous comptes faits, elle ne comprend pas du tout.

 

 Aussi est-elle parfois contrainte à faire des séjours en hôpital-psy où ses réparties, ses certitudes et ses aptitudes à disparaître posent de graves interrogations au corps médical. 

 

Là comme ailleurs, elle est cause de controverses houleuses.

 

 Denyse et le roi de Trèfle se chipotent à qui mieux mieux, chacun tenant mordicus à sa propre façon de penser. Il n’empêche, ils sont toujours là, avides de voir advenir le futur en marche.

 

Koeur, Kiridipe et autres... sont des énergies issues du satellite rêveur.

 

Quant à moi, si j’ai grand plaisir à voir évoluer tous ces personnages, les innovations de mon existence me font prévoir des interruptions momentanées dans le récit de leurs aventures. 


(Arrêt sur image jusqu’au 15 novembre)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu