hlb

Avertir le modérateur

12/12/2012

Ces choses dont on ne parle pas

 

Le riche industriel - Je ne veux pas vous le cacher, j’ai eu le sida dans  ma jeunesse, et j’ai beaucoup de mal à vivre mon sursis. Double défi, sexualité et solitude. Et maintenant que j’ai 64 ans, troisième défi : vieillesse.

 

Une femme de 77 ans (résumé de son témoignage entendu sur France Culture dans la journée sur le sida) - Comme je vous comprends ! Je suis séropositive depuis la soixantaine pour avoir été contaminée par mon mari. Après sa mort j’aurais pu me remarier, mais je ne parvenais pas à dire ce qui m’était arrivé. Encore maintenant, lorsque je rencontre des hommes qui ne veulent pas se protéger, je n’y arrive toujours pas ; évidement ils ne peuvent pas comprendre pourquoi j’insiste.

 

L’instituteur à l’industriel - Le film cité plus haut, les Invisibles, me donne une idée. Pourquoi n’écririez-vous pas votre vie et nous la feriez lire ? Je suis persuadé que si vous avez survécu, c’est que vous aviez à traverser cette épreuve. Vous pouvez en faire autre chose maintenant. 

 

La femme de 77 ans - Moi, je danse. Ce sont les seuls moments où je suis heureuse, j’oublie tout.

 

Margareta - Vous dansez ?

 

La femme de... - Des danses orientales, une fois par semaine jusqu’à la fermeture à 1 heure du matin. J’ai un beau costume de danseuse orientale, j’aimerais vous le montrer.

 

Margareta - Vous me donnez une autre idée. 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu