hlb

Avertir le modérateur

16/12/2012

Projets

Enthousiasmés par la perspective d’un peu de vie dans le bourg, jeunes et vieux ne parlent plus que de la transformation des deux maisons en demeures du XXI° siècle. D’idées en idées, de suggestions en réflexions, chacun veut laisser sa marque.

 

Un paysan courbé par le poids du travail et des ans - Je vous ai apporté les deux faucilles de ma femme. Ce sont de toutes petites faucilles parce que c’était une toute petite femme, mais si vous saviez le travail qu’elle faisait avec ! L’une est émoussée parce qu’elle s’en servait comme d’un crochet, elle peut être utile pour les petites mains.

 

Un jeune homme - On pourrait les fixer au dessus de la porte.

 

L’instituteur - Toi, je te vois venir avec tes idées mine de rien...

 

Margareta - Regardez comme elle est usée et douce à toucher. La couleur du métal est irisée, veloutée. Merci, je suis sûre qu’elle sera très utile.

 

Le jeune homme - Bon d’accord, pas sur la porte, mais vous savez, il y a plein de vieux outils partout dans les maisons, on pourrait au moins les rassembler et en faire un musée.

 

L’instituteur - Pourquoi pas ? Voilà un tournevis tout d’une pièce que j’ai trouvé l’autre jour.

 

Margareta - Oh, donne-le moi, il me servira à déterrer les racines des volubilis.

 

Le jeune homme - Ah non. Et mon musée alors ?

 

L’instituteur - On aurait dû intituler cette note : La faucille et le tournevis.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu