hlb

Avertir le modérateur

15/02/2013

Moments de vérités sur France Culture

Si l’on voit fleurir le bio dans les magasins de grande distribution, c’est parce que les normes de l’appellation «biologique» ont été abaissées afin de permettre les marges bénéficiaires des grands groupes. (2 fév.)

 

Si l’on veut en savoir davantage sur la PAC, il faut remonter à l966 et attendre la fin du cycle qui surviendra en 2015. Nous découvrirons ainsi que nous ne sommes pas devenus des «assistés» mais que nous avons progressivement acquis sans douleur le statut «d’administrés». Et ceci, au détriment de notre liberté d’être humain. (8 fév)


 Si l’on veut s’informer véritablement des «questions d'environnement mises à plat, dépassionnées, pour mieux en penser les ressorts et les implications»il faut écouter l’émission Terre à Terre qui, depuis plus de trente ans, occupe l'antenne à une heure de petite écoute le samedi matin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu