hlb

Avertir le modérateur

21/04/2013

La vie à Beaumont les Volubilis (3)

Dans le grenier de la vieille Maria, on a découvert une valise pleine de cahiers d’écolier relatant sa vie dans la famille où elle est restée après l’abandon de son enfant, et la façon dont elle a fait siens ceux de la famille :

... heureusement que je suis là, ce matin j’ai dit à madame que ce n’était pas mauvais-vouloir mais je préférais ne pas faire leurs lits parce que, si c’était du mien, je lui apprendrai à se débrouiller seul dès le plus jeune âge. Parfois elle m’écoute, mais pas aujourd’hui. (Cahier n° 1)



Vingt ans plus tard :

... quand je voyais tous ces petits bonshommes et ces petites filles, pleins du désir de bien faire, progressivement déformés, j’en avais mal au coeur, mais que pouvais-je faire ? Jusqu’au suicide de la petite Sophie... (Cahier n° 12)



Après que la vieille maison fut abandonnée et que le terrain fut devenu friche :

... On la dit hantée. Avec toutes leurs divergences, leurs rancoeurs cachées, ce n’est pas étonnant. Lorsque la toiture s’effondra ce fut la fin de tout. Seuls demeurent les volubilis vampires à l’assaut de la colline, (Dernier cahier)

..


Un géobiologue de passage - Il faudrait nettoyer les lieux ; il existe des rites pour cela.


Margareta - Pas sans avoir l’accord des actuels propriétaires.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu