hlb

Avertir le modérateur

04/06/2013

Echo au commentaire du Pr Stephane Feye

 

Lors d’un moment de silence passé dans une grotte des Everglades (jardin réputé situé dans les Montagnes Bleues dans le sud de l’Australie), l‘Intelligence de la Nature s’est manifestée à Michael Roads, souvent cité dans ce blog :

 

«Sois le bienvenu. Tu n’es pas ici par hasard. Des gens très divers trouvent le chemin de cette grotte. C’est un endroit où l’on abandonne barrières et défenses, où beaucoup de gens «sentent» l’essence de la Nature pour la première fois.

C’est une sensation au delà des formes. 

 

En effet, ces personnes acceptent pour la première fois qu’un rayon de lumière perce l’armure de leur système de croyance. Je concentre l’énergie. Je suis une coupe qui se brisera le moment venu pour laisser mon énergie se réaliser.

 

Je te sens dérouté par ce que j’avance.

Comprends que nous entrons dans une période de changement. Chaque être humain est empli d’énergie spirituelle mais malheureusement ignore l’énergie qui est en lui. Nous, les énergies expressives de la Nature, nous connaissons notre place dans le grand plan de la vie.

 

Tu es conscient que ce n’est pas avec  l’eau et la pierre, bases physiques de la Grotte, que tu converses, mais avec l’énergie collective intelligente qui demeure en ces lieux.

Tu es également conscient que je ne suis pas physique. Seul le contenant est physique et tu peux le voir. Il en va de même pour les humains ; vos corps ne sont que les réceptacles physiques de l’Esprit.

 

Tu es en train de découvrir ta capacité latente de t’unir aux énergies de la terre. Il n’y a aucune limite à ce pouvoir. Il est universel et renferme tout. Voilà ami, le voyage que tu entreprends. Un jour tu en distingueras mieux le but.

 

Sonde les profondeurs de cette eau et tu verras s’y refléter tout ce qui t’entoure. 

De même, quand tu regardes la vie autour de toi, tu ne vois que le reflet du monde réel. L’humanité vit dans ces reflets flous et distordus et les appelle vie. 

Pourtant chacun de vous est capable de percevoir la vie telle qu’elle est, et de pénétrer dans l’empire de l’amour. 

 

Il faut une énergie qui manque à l’humanité : l’humilité. L’humilité est  le pouvoir créatif de l’univers, maîtrisé, conscient de sa place dans le plan de la vie. 

 

Avec ou sans l’aide de l’espèce humaine, ce plan de vie se déploie, mais ce qui aurait pu être un accomplissement devient une douleur absurde. 

 

Mon ami, j’ai uni mes énergies aux tiennes comme avec tous ceux qui viennent ici. Chacun, selon son propre degré de perception, en est conscient. 

L’amour que je ressens et partage avec toi s’étend à toute ton espèce. L’expression de cet amour doit être conduite sur un chemin de sagesse. 

Nous sommes unis en Esprit.

 

Va en paix.

Dialogue avec la nature  

 1987  (p. 55/57)

 

__________________________________________________

En cherchant sur Google, je constate que seules figurent les Everglades de Floride, aux Etats Unis.

Les jardins d’Australie ont-ils disparu ? Ils existaient encore il y a dix ans.

La grotte aurait-elle déjà libéré ses énergies pour les joindre au monde mutant ?

 

08:51 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu