hlb

Avertir le modérateur

12/11/2013

Joute autour de gestes incompréhensibles

L’instituteur - Voici comment je conçois la loi du karma : la Conscience que chacun de nous représente a - dans des ailleurs difficiles à définir - été en contact avec une autre Conscience avec laquelle les choses se sont mal passées. 

En ce moment et dans cette vie (Espace et Temps sur la Terre) ces deux Consciences se sont individualisées et, se sont retrouvées sous la forme d’un couple (frère-soeur, mère-fils, époux-épouse, etc...) 

En plus de la réussite de leur vie propre, il incombe aux deux membres de ce couple de remédier à ce qui a été mal résolu jadis.

 

L’industriel - Le livre de M. J. Roads, Un Retour à l’Unité fait bien comprendre le phénomène.

 

Margareta - Le poids «karmique» est lourd. Et difficile à repérer. 

Cela me fait penser à la répartie d’un enfant de huit ans, s’absentant pour aller chercher un livre et tapant sa soeur au passage. A la question du père : pourquoi as-tu tapé ta soeur ? l’enfant répondit : je ne voulais pas le faire, mais je l’ai fait.

Bien entendu, les querelles entre frères et soeurs sont innombrables ; et je ne dis pas non plus que ce petit garçon avait une relation karmique avec sa soeur.

 Je cite cette phrase parce qu’elle me semble mériter une profonde réflexion.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu