hlb

Avertir le modérateur

22/08/2015

E - LA MESOPOTAMIE

 

C’est en Mésopotamie que la Bible situe le Paradis Terrestre. 

 

Si vous cherchez directement Mésopotamie sur Internet, vous n’aurez aucune idée de ce que vous trouverez dans le livre de Merlin Stone : Quand Dieu était Femme. 

En voici quelques extraits : 

 

"Peu de gens dans les sociétés de tradition chrétienne, judaïque ou islamique, ignorent l'histoire d'Ève qui, cédant aux paroles tentatrices du serpent dans le jardin d'Éden, mangea le fruit défendu et invita Adam à en faire de même. 

 

(...) Avant la naissance de ce mythe, à l'époque préhistorique et lors des premières périodes de l'histoire de l'humanité, une femme était, pour certains peuples, à l'origine de toute création. La Grande Déesse l'Ancêtre Divine a été adorée depuis le début de la période néolithique (7000 ans av. J.-C.) jusqu'à la fermeture de ses derniers temples (environ 500 après J.-C.). Certains savants font même remonter le culte de la Déesse au paléolithique supérieur, environ 25000 ans avant J.-C. Beaucoup de gens croient que les événements relatés dans la Bible ont eu lieu «au commencement des temps», alors qu'ils datent en fait de l'époque historique. 

 

(...) Le fait que ces deux religions aient existé simultanément durant des milliers d'années parmi des peuples étroitement liés les uns aux autres est encore plus significatif. L'archéologie, la mythologie et les faits historiques montrent que la religion féminine ne s'est pas éteinte d'elle-même. Elle a été victime de siècles de répression et de persécutions de la part des adeptes des nouvelles religions qui imposèrent la supériorité des divinités mâles. 

 

(...) Quelle était la vie des femmes dans une société qui vénérait une femme sage et courageuse, créatrice de toutes choses ? "

 

19:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En vous lisant je souris en pensant au film Dogma (de Kevin Smith) que j'ai vu récemment. C'est drôle, irrévérencieux, loufoque et même inspiré je crois. On y voit deux anges condamnés à l'exil dans le Wisconsin pour insubordination qui sont prêts à tout pour retourner au Ciel auprès d'Elle...

Écrit par : nadja_espée | 07/09/2015

Bonjour Nadja,
Plaisir de voir aujourd'hui seulement votre commentaire que mon ordinateur avait classé dans le courrier indésirable.
J’espère que vous allez bien.

L’Administrateur de 20minutes-blogs.fr a supprimé les statistiques, ce qui fait que je ne reçois ni les mots-clefs, ni le nombre de visiteurs quotidiens, ni l’intitulé des notes lues.
Il y a bien un autre organisme qui me permettrait de les connaître, mais je ne sais pas me débrouiller pour m’y abonner, ignorant ce qu’est une URL.

Alors, je nage dans l’inconnu, ce qui est, finalement, une expérience intéressante. J’écris dans le vide.
Votre mail prouve que ce n’est peut-être pas pour rien.

Bien amicalement
C.

Écrit par : Comibel | 23/09/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu