hlb

Avertir le modérateur

01/09/2015

H - UNE MATRIARCHE PARLE

 

Vingt cinq ans plus tard, par un livre channelé, "Anna, La Grand-mère de Jésus" évoque son très long parcours terrestre. 

 

Elle parle de sa vie de scribe dans la ville souterraine de Héliopolis, des "pratiques intérieures relatives à l’énergie", des différents modes de régénération cellulaire, des écoles de mystères parsemées dans le monde connu de l’époque, de son arrivée au Mont Carmel, haut lieu de la Communauté Essenniènne.

 

Puis c’est la rencontre avec Joachim, les étreintes amoureuses, la conception dans la lumière, la création de sa grande famille juive.

 

Ensuite, elle relate la vie de son petit-fils Jéshua et nous remémore le véritable message christique.

 

Livre bousculant pour qui craint de sortir des sentiers connus.

 

Livre confortant, s’adressant à chacun selon son cheminement, et qui nous "fait traverser un seuil sans retour" nous permettant d’aborder "un horizon encore plus vaste que celui que (cette) visite du passé nous a montré."

___________________________________________________

PS - Je relis Les Grands Initiés, de Edouard Schuré, paru il y a cent vingt-cinq ans et toujours réédité. 

En reprenant ce livre à la fois inspiré et érudit, je me rends compte qu'll donne à la notion divine de Père/Mère, une dimension permettant d’aborder le message d’Anna la matriarche avec une connaissance utile.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu