hlb

Avertir le modérateur

15/05/2016

RELèVE N° 2 - EXPéRIENCES PARAPSYCHOLOGIQUES

 Il n’est pas nécessaire de faire appel à une aide extérieure pour être soumis à des expériences parapsychologiques inattendues, et même in-envisageables. Parmi les auteurs cités dans ce blog, évoquons :

 

Ania Teillard. En Grèce, durant les restrictions dues à la seconde guerre mondiale, elle s’est trouvée chaque nuit immergée dans un monde qu’elle qualifie de suprasensible. L’Oeuf d’Emeraude relate cette curieuse double existence.

 

Michael J. Roads mit beaucoup de temps avant d’accepter de s’avouer à lui même et aux autres que les rochers, les arbres ou les rivières lui parlaient. Par la suite s’est enclenché un processus d’évolution très poussé et qui ne semble pas encore terminé. -

 

A la suite d’une douloureuse séparation, Marianne Dubois s’est trouvée confrontée à une présence christique qui l’a soutenue jusqu’à ce qu’elle puisse faire la jonction avec son moi profond.

 

Marthe Rannou, en page 2 de son livre Le Livre du Chat et de l’Aurore, écrit : «Une idée incompréhensible et un peu monstrueuse germait : la mort de Capucin (leur chat) avait des conséquences plus vastes que notre profonde peine».

En effet, il s’en est suivi quelques mois d’un enseignement venu d’ailleurs : "Dame, vous le savez bien pour le vivre quotidiennement. Lorsqu’on a atteint un nouveau champ de conscience, ce que vivent les êtres restés dans la glu de l’inquiétude, la glaise de l’angoisse, les mélanges désordonnés de l’inconscience, paraît insupportable. Comment voulez-vous que nous, «les morts» puissions supporter aisément de vous voir, vous «les vivants», vous débattre dans des règles faussées, des désirs meurtriers de votre être essentiel, des croyances dés-axées et dés-axantes, des artifices de langage pour désigner la réalité de ce que nous sommes ! Bien sûr, il y a de multiples manières d’être dans notre état, autant que d’êtres. Mais de même que vous avez, pour cataloguer les espèces, des critères pour en déterminer les caractères communs, de même y a-t-il ici de grandes catégories en lesquelles la vie s’invente de manière particulière. C’est de cela que je voudrais vous parler. C’est par vous qu’à un certain nombre, ici, nous aimerions enseigner."

 

En tant que témoin, j’ai participé à l’expérience de Marianne Dubois. A la même époque, Marthe Rannou et moi avons échangé une correspondance et nous sommes rencontrées plusieurs fois. Il m’est donc aisé de témoigner de l’authenticité de ces deux femmes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu