hlb

Avertir le modérateur

21/05/2016

RELEVE N° 4 - LE JOURNAL

 Une bonne méthode de repérage : écrire son journal.

Avantages :

- apprendre à rédiger, à trouver le mot juste.

- exprimer une pensée plus construite que celle que l’on croit avoir en tête,

- découvrir le ressenti du moment,

- permettre une relecture quelques mois ou même quelques années plus tard.

Et, peut-être, découvrir quelqu’un d’inconnu.

19/05/2016

RELEVE N° 3 - LA BESACE

Une légende marocaine raconte comment les habitants d’un village furent conviés à poser leur besace au milieu de la place du marché. Après avoir examiné le contenu de tous les sacs, chacun a préféré reprendre sa propre besace et s’en retourner chez soi.

 

Cela pourrait suggérer qu’après avoir «fléchi» sous son poids, nous nous mettions à «ré-fléchir» sur le pourquoi de notre besace.

 

Ania Teillard le dit autrement : Si nous voulons comprendre la Vie, pénétrer dans ses profondeurs et la saisir dans sa croissance intérieure, nous devons regarder la seule vie où nous sommes vraiment chez nous, la nôtre. .... C’est seulement dans la contemplation de notre Destin que nous comprenons notre vie. ....  Plus un humain est capable de réaliser un Destin plus il est vivant, plus il est «humain».

 

 

 

15/05/2016

RELèVE N° 2 - EXPéRIENCES PARAPSYCHOLOGIQUES

 Il n’est pas nécessaire de faire appel à une aide extérieure pour être soumis à des expériences parapsychologiques inattendues, et même in-envisageables. Parmi les auteurs cités dans ce blog, évoquons :

 

Ania Teillard. En Grèce, durant les restrictions dues à la seconde guerre mondiale, elle s’est trouvée chaque nuit immergée dans un monde qu’elle qualifie de suprasensible. L’Oeuf d’Emeraude relate cette curieuse double existence.

 

Michael J. Roads mit beaucoup de temps avant d’accepter de s’avouer à lui même et aux autres que les rochers, les arbres ou les rivières lui parlaient. Par la suite s’est enclenché un processus d’évolution très poussé et qui ne semble pas encore terminé. -

 

A la suite d’une douloureuse séparation, Marianne Dubois s’est trouvée confrontée à une présence christique qui l’a soutenue jusqu’à ce qu’elle puisse faire la jonction avec son moi profond.

 

Marthe Rannou, en page 2 de son livre Le Livre du Chat et de l’Aurore, écrit : «Une idée incompréhensible et un peu monstrueuse germait : la mort de Capucin (leur chat) avait des conséquences plus vastes que notre profonde peine».

En effet, il s’en est suivi quelques mois d’un enseignement venu d’ailleurs : "Dame, vous le savez bien pour le vivre quotidiennement. Lorsqu’on a atteint un nouveau champ de conscience, ce que vivent les êtres restés dans la glu de l’inquiétude, la glaise de l’angoisse, les mélanges désordonnés de l’inconscience, paraît insupportable. Comment voulez-vous que nous, «les morts» puissions supporter aisément de vous voir, vous «les vivants», vous débattre dans des règles faussées, des désirs meurtriers de votre être essentiel, des croyances dés-axées et dés-axantes, des artifices de langage pour désigner la réalité de ce que nous sommes ! Bien sûr, il y a de multiples manières d’être dans notre état, autant que d’êtres. Mais de même que vous avez, pour cataloguer les espèces, des critères pour en déterminer les caractères communs, de même y a-t-il ici de grandes catégories en lesquelles la vie s’invente de manière particulière. C’est de cela que je voudrais vous parler. C’est par vous qu’à un certain nombre, ici, nous aimerions enseigner."

 

En tant que témoin, j’ai participé à l’expérience de Marianne Dubois. A la même époque, Marthe Rannou et moi avons échangé une correspondance et nous sommes rencontrées plusieurs fois. Il m’est donc aisé de témoigner de l’authenticité de ces deux femmes.

11/05/2016

RELèVE N° 1 - LA COMMUNICATION FACILITéE

 Il y a une trentaine d’années s’est répandue une curieuse méthode pour entrer en contact avec des enfants lourdement handicapés : la communication facilitée.

 

Il s’agissait de se mettre à la disposition de ces enfants pour les aider à accéder à la parole. Le livre d’Anne Marguerite Vexiau : «Je choisis ta main pour parler» en explique le processus.

 

Depuis, la CF a évolué. On la nomme maintenant psychophanie. Certains thérapeutes l’utilisent auprès de leur clientèle. Sur internet vous pouvez trouver leurs adresses partout en France.

 

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être en état de souffrance pour y faire appel. Il y a quinze ans, j’ai rencontré un médecin généraliste qui en avait remarqué l’efficacité mais ne voulait plus y recourir parce que «ça n’était pas logique». Il m’a fallu beaucoup d’insistance pour devenir sa dernière cliente.

 

J’ai récemment refait l’expérience. Les réponses données sont inattendues et cependant évidentes.

 

Bien entendu, il convient d’être très vigilant et de bien peser le sens de ce qui est révélé.

08/05/2016

IDEE-MAITRESSE de PIECES ET MAIN D OEUVRE (PMO)

 «Nous soutenons que les idées sont décisives. Les idées ont des ailes et des conséquences. Une idée qui vole de cervelle en cervelle devient une force d’action irrésistible et transforme le rapport des forces. C’est d’abord une bataille d’idées que nous, sans-pouvoir, livrons au pouvoir, aussi devons-nous être d’abord des producteurs d’idées.»

 

Etant donné que le thème de l’émission Terre-à-terre d'hier était le transhumanisme, je suggère de rechercher, sur ce blog au 16 février 2015, la différence entre transhumanisme et transpersonnel.

 

Une prochaine fois, nous évoquerons quelques relèves.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu