hlb

Avertir le modérateur

12/01/2016

ENTENDU SUR LES ONDES :

                Il convient maintenant de passer de la

        philosophie de l’absurde à la philosophie du mystère.

 

Un peu d’ésotérisme :

L’année 2016 correspond à une fin de cycle.

C’est ce qu’on appelle «une année 9».

Elle permet de terminer tout ce qui a été élaboré durant les huit années précédentes.

Clarifications et actions (souvent collectives) sont à l’ordre des jours et des mois  prochains.

 

31/12/2015

BONNE ANNEE 2 0 1 6

                  Mieux vaut allumer une toute petite lumière

                          Que se fâcher contre l’obscurité.

Proverbe chinois         

19:25 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

03/09/2015

I - PAROLES DE L'ANGE

 

Le problème des migrants, l’économie chancelante, les nuisances climatiques et autres difficultés qui envahissent notre quotidien permettraient de considérer cette «trajectoire» comme hors de propos.

 

Pourtant, à en juger par les synchronicités et l’énergie qui m’ont poussée à m’investir dans cette rédaction, je m’interroge.

 

Pour en rajouter à cette interrogation, voilà que depuis un mois l’administration de 20minutes a décidé de supprimer les statistiques quotidiennes qui, par le nombre de visiteurs ou de mots-clefs, permettaient de se faire une idée de l’impact de chaque blog.

Je nage donc dans l’obscurité. 

 

Puis, je me rappelle que les Dialogues avec l’Ange ont eu lieu dans un des pires moments du siècle dernier. 

 

Ils rejoignent la vie d’Anna la grand-mère de Jésus, les propos d’Annick de Souzenelle, de M.J. Roads, des Pléïadiens souvent cités ici et qui tous, paradoxalement, évoquent la joie, une joie non mièvre issue du fond du coeur de l’Homme lorsqu’il commence à se regarder en profondeur.

 

«L’HOMME EST TELLEMENT GRAND

«QUE MOI NON PLUS

«JE NE LE VOIS PAS ENCORE

dit l’Ange qui explique un peu plus loin, grâce au schéma du candélabre à sept branches, que :

. passage de l’inaccompli à l’accompli, 

. l’homme est le point de jonction entre le monde créé et le monde créateur,

. c’est lui qui est chargé de faire le lien par «la Connaissance, le Verbe, l’Equilibre».

 

Alors... ?

 

*

 

Fin de la séquence TRAJECTOIRE

 

 

 

10:22 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

01/09/2015

H - UNE MATRIARCHE PARLE

 

Vingt cinq ans plus tard, par un livre channelé, "Anna, La Grand-mère de Jésus" évoque son très long parcours terrestre. 

 

Elle parle de sa vie de scribe dans la ville souterraine de Héliopolis, des "pratiques intérieures relatives à l’énergie", des différents modes de régénération cellulaire, des écoles de mystères parsemées dans le monde connu de l’époque, de son arrivée au Mont Carmel, haut lieu de la Communauté Essenniènne.

 

Puis c’est la rencontre avec Joachim, les étreintes amoureuses, la conception dans la lumière, la création de sa grande famille juive.

 

Ensuite, elle relate la vie de son petit-fils Jéshua et nous remémore le véritable message christique.

 

Livre bousculant pour qui craint de sortir des sentiers connus.

 

Livre confortant, s’adressant à chacun selon son cheminement, et qui nous "fait traverser un seuil sans retour" nous permettant d’aborder "un horizon encore plus vaste que celui que (cette) visite du passé nous a montré."

___________________________________________________

PS - Je relis Les Grands Initiés, de Edouard Schuré, paru il y a cent vingt-cinq ans et toujours réédité. 

En reprenant ce livre à la fois inspiré et érudit, je me rends compte qu'll donne à la notion divine de Père/Mère, une dimension permettant d’aborder le message d’Anna la matriarche avec une connaissance utile.

 

 

25/08/2015

F - LILITH OU LE BRAS D INANNA

Dans le pays d’Ur et d’Uruk, Lil est le dieu des vents. Deux démons, Lilû et sa servante Lilitu, ont été exclus de la communauté céleste pour cause de méchanceté.

 

Fils de Lilû, Gilgamesh est un roi tyrannique qui veut trouver le moyen d’éviter la mort. Son épopée le fait passer devant un arbre au bord de l’Euphrate, au pied duquel s’est installé le Serpent-qui-n’a-aucun-charme. A la cime, l’Oiseau-qui-passe-par-des-phases-de-cruauté a construit son nid. Et Lilith, la Vierge de la Désolation, habite au centre. Survint le déluge. Le Serpent s’enfuit, l’Oiseau déplaça ses petits et, après avoir déconstruit son habitation, Lilith s’envola vers le désert qu’elle avait coutume de fréquenter.

 

Lilith est également le prénom de la jeune fille qui parcourt la ville en indiquant aux hommes le chemin du Temple de la Fertilité et de la Fécondité (que le XX° siècle qualifiera de «prostitution sacrée»).

 

L’origine de ce nom est intéressant car il est lié aux tribulations de l’existence.  Ainsi qu’à la façon de concevoir la sexualité.

 

On ne trouve qu’une fois mention de Lilith dans la Bible, mais on la rencontre dans le Zohar, où elle est reconnue comme étant «la première Eve».

 

Depuis le siècle dernier sa renommée a pris un essor tel qu'on la trouve partout : littérature, cinéma, opéra, peinture...

Et même en astrologie où elle remplace souvent la Lune Noire. Chacun la dessine à sa façon, passant de la Démone à l'Initiatrice.

 

14:38 Publié dans Mythes | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu